Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 12:38

Si les gens décident de s’envoler en Afrique, c’est bien souvent pour observer la faune endémique de ce continent. Dans cette partie du globe, les pays qui abritent des réserves naturelles sont nombreux. Parmi ces destinations qui attirent les safaristes, il y a le Kenya. Tant de sites protégés sont à visiter lors d’un voyage au Kenya, on retient, entre autres, la réserve nationale du Masai Mara. Pour rejoindre ce sanctuaire de la vie sauvage, les aventuriers devront se rendre au sud-ouest du territoire.

 Il faut savoir qu’il est visité par des milliers de bourlingueurs presque à tout moment de l’année. Quelques documentaires ont déjà été réalisés sur place, dont celui intitulé « Félin » qui est un œuvre des studios Disney. Des plans du film « Out of Africa » ont aussi été tournés au cœur du Masai Mara. Par ailleurs, une expédition dans ce paradis africain permettra de prendre en photo des gazelles de Thomson, des caracals, des gnous, des hyènes tachetées, des impalas, des girafes, des steenboks, des cobes à croissant, des babouins, des varans, des pythons et bien plus encore.

Le safari, « la » principale raison qui amène les touristes au Kenya

La réserve nationale du Masai Mara, un détour incontournable pour les touristes

Après avoir fait un tour dans la réserve nationale du Masai Mara, les globe-trotters peuvent poursuivre leurs voyages au Kenya avec la découverte d’un autre endroit tout aussi intéressant. Il s’agit du parc national du mont Kenya qui figure sur la liste officielle du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Pour information, à une époque, le site était une réserve forestière. En ce qui concerne sa superficie, on peut dire que l’aire préservée du mont Kenya est assez vaste, car il s’étend sur environ 715 km². Dans cet immense espace vivent une faune et une flore importante. Pour les végétaux, par exemple, il y a le Juniperusprocera plus simplement connu sous l’appellation de genévrier d’Afrique que les touristes pourront observer dans la partie basse de la montagne (au-dessous des 2 500 m). En montant un peu plus haut, les amoureux de la nature verront le célèbre Podocarpusmilanjianus qui est un spécimen endémique du continent africain. En outre, la faune errant dans le site du mont Kenya et ses alentours se compose de bongos, d’antilopes sing-sing, d’éléphants, de damans du Cap, de zèbres, de grives éthiopiennes, d’ibis verts…

Finir le séjour avec la visite d’Amboseli

Voyager au Kenya constitue une occasion de découvrir le célèbre parc national d’Amboseli qui se trouve dans le sud du pays. Tout comme les deux adresses précédentes, ce site est aussi un lieu idéal pour la pratique du safari. En effet, sur ses 392 km² errent de nombreux mammifères, oiseaux et reptiles. Par ailleurs, un détail sautera aux yeux des routards quand ils seront sur place. Il s’agit du majestueux mont Kilimandjaro qui se dresse derrière l’immense plaine savaneuse. En outre, une virée en 4x4 à Amboseli rime avec rencontre des espèces telles que le phacochère, la girafe, le zèbre de Burchell, l’hippopotame, l’éléphant, le gnou ou encore la grue couronnée, le grand pélican blanc, etc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de entreprise-tunisie.over-blog.com
  • : Entreprise-tunisie.over-blog.com est un blog qui vous raconte la vie des entreprises en Tunisie en faisant la promotion des sites des entreprises en Tunisie.
  • Contact

Liens